Les Templiers d'Irakiam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Templiers d'Irakiam

Templiers, faisons de ces îles, notre terre d'accueil. Combattons avec bravoure, force et honneur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trucs et astuces : comment jouer intelligemment.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kronos

Kronos


Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Trucs et astuces : comment jouer intelligemment. Empty
MessageSujet: Trucs et astuces : comment jouer intelligemment.   Trucs et astuces : comment jouer intelligemment. Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:10

Mes trés chèrs frères, j'ai décidé de m'investir, comme demandé.

Voici enfin une rubrique où notre grand sage, j'ai nommé Jaurias, pourra laisser libre-cours à sa débordante générosité. (Outre Jaurias, tout le monde peut ajouter son grain de sel, mettre la main à la pâte... j'arrête là ma métaphore.)

Le but de ce topic est de partager avec les autres Templiers nos connaissances sur la gestiondes villes, le combat, le commerce....

Bien à vous, Kronos.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Trucs et astuces : comment jouer intelligemment. Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces : comment jouer intelligemment.   Trucs et astuces : comment jouer intelligemment. Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:00

Je commence par un sujet déjà abordé par Jaurias, la gestion des ressources.

S'assurer d'avoir des flux de marchandises réguliers et sûrs est essentiel pour celui qui a dépassé le cap de la première colonie. Voici ce qu'est, à mon sens, une bonne gestion.

L'approvisionnement d'une ville demande deux bâtiment : l'entrepôt et le port commercial (jusqu'ici, rien d'extraordinaire).
- Commençons par le port : celui-ci doit être d'un niveau suffisant pour assurer la rapidité et la régularité du transport, mais pas trop évolué pour contrer un éventuel pillage ; le niveau 4 me semble parfait (92 marchandises/minute, soit un bateau rempli tous les 3/4 minutes).
- Maintenant, l'entrepôt : il ne doit en aucun cas être considéré comme un lieu de stockage ; c'est un lieu de passage ! Je dévellope ça dans le paragraphe suivant...

Garder les ressources le moins longtemps possible, voilà ce qu'il faut essayer de faire. Un entrepôt doit contenir la quantité de ressources nécessaire pour le prochain bâtiment prévu à la construction. Ni plus, ni moins. Cela évite de se faire piller, ou de dépasser la capacité de stockage maximale. Les bateaux sont essentiels, afin d'avoir les marchandises les plus mobiles possibles (pour ma part, j'ai 44 bateaux pour 5 villes). A ce propos : comme les marchandises, l'or ne doit pas être stockée, il faut investir dans les bateaux.

Afin d'arriver à une situation optimale, avoir une ville par ressource est important. Les marchandises de luxe doivent être exploitées au maximum. Les surplus seront vendus aux pigeons prêts à payer des sommes exhorbitantes (je viens de me faire 15 000 d'or en vendant 300 unités de marbre). Le Templier doit se faire Renard, et non pas Pigeon (proverbe coréen d'origine douteuse). Il ne faut pas délaisser le bois pour autant : avec une production maximale, on peut dévelloper les mines trés rapidement, surtout si on concentre tout sur une seule île (avec 3 000 d'excédent de bois par ville et par jour, j'ai pu donner 10 000 unités pour dévelloper ma carrière de marbre chaque jour).

A propos du commerce : personnellement, je ne vend jamais en dessous de 10 pièces d'or, et je n'achète jamais rien. Je suis en situation d'auto-suffisance parfaite. Voici le coût de production des ressources, afin de vendre ou acheter au bon prix :
- Coût de prod. pour marchandise de luxe : 8 pièces d'or l'unité.
==> essayer de vendre à partir de 15 or/unité.
- Coût de prod. pour bois : 4 pièces d'or l'unité.
==> essayer de vendre à partir de 10 or/unité.
Tarifs avantageux observés au cours du jeux :
- achat de marbre à 50 or/unité.
- achat de souffre à 25 or/unité.
- vente de bois à 4 or/unité (complètement idiot...).

A compléter (?).
Faites moi part de vos remarques et avis.
Est-ce assez compréhensible ?

Kronos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces : comment jouer intelligemment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers d'Irakiam :: Le TEMPLE :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser